Mot du Pasteur

Qu’est-ce que l’église aujourd’hui ?

Une église passionnée, où les croyants ont un cœur d’adorateur, ou chacun peut exprimer son amour pour Dieu au travers de temps de partage, la prière, la louange, la musique et le chant.
Une église vivante, où chacun de ses membres s’édifie, se forme, s’équipe, cherche l’excellence dans le service pour devenir des disciples et des leaders efficaces, désirant contribuer à la croissance de l’église. Nous donnons une place importante dans les cultes et autres rassemblements à l’enseignement biblique.
Une église en mouvement, désireuse de communiquer le message de l’Évangile à ses contemporains, afin d’apporter une bénédiction à la Ville et ses habitants. Notre église, déjà diverse par l’âge, l’origine ethnique et sociale, veut continuer d’apporter l’Evangile à tous sans exception afin de réunir dans un seul lieu, grâce à l’Amour de Christ, toutes les générations, les groupes sociaux et ethniques présents dans la cité pour vivre l’unité dans la diversité.

Afin de permettre à chacun de progresser dans ces trois domaines, nous travaillons à développer :

Une église conviviale, où il fait bon vivre, un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien aux personnes en difficulté.
Une église phare, qui se veut exemplaire par la qualité de son témoignage, chacun de ses membres étant exhorté à faire la différence dans la société par la qualité de son caractère moral et sa manière de vivre. Chacun est invité et encouragé à mettre en pratique la Bible dans sa vie personnelle.

Nous serions très heureux de vous rencontrer dans le cadre de nos rassemblements hebdomadaires.

Pasteur Jean-Luc MONNIN