Objectifs

La vision de l’église de Bollène se retrouve dans le grand commandement de Matthieu 22/37 et la grande mission de Matthieu 28/19-20.

 

Objectif n° 1: Aimez le Seigneur de tout votre cœur.

Le mot qui décrit cet objectif est le mot adoration. L’Eglise existe pour adorer Dieu. Comment pouvons-nous aimer Dieu de tout notre cœur ? En adorant !
Que nous soyons seuls ou rassemblés ensemble, lorsque nous exprimons notre amour à Dieu, nous l’adorons. Matthieu 4/10, ” Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul. ” L’adoration précède le service. Adorer Dieu doit être le premier objectif de l’Eglise. Parfois nous devenons tellement occupés à travailler pour Dieu que nous n’avons pas le temps de lui exprimer notre amour à travers l’adoration.
Objectif n° 2 : Aimez-vous les uns les autres comme Christ vous aime.C’est le ministère de l’Eglise. Il consiste à démontrer l’amour de Dieu les uns envers les autres en répondant à leurs besoins et en guérissant leurs blessures dans le nom de Jésus. Chaque fois que vous faites quelque chose pour l’autre dans l’amour, vous exercez un ministère envers eux. L’église doit répondre à toutes sortes de besoins: spirituels, relationnels, physiques et matériels. Jésus a dit que même le fait de donner un verre d’eau à quelqu’un en Son nom était considéré comme un ministère et sera récompensé. Malheureusement, il y a peu de véritables ministères dans les églises. La plupart de notre temps est consacré aux réunions. La fidélité est souvent mesurée en terme de présence plutôt qu’en terme de service. Les membres viennent simplement s’asseoir pour recevoir, et finissent par s’aigrir à force de ne rien faire.
Objectif n° 3 : Allez et faites des disciples

Nous appelons cela l’évangélisation. L’Eglise est là pour communiquer la Parole de Dieu. Nous sommes ambassadeurs pour Christ, et notre mission est d’évangéliser le monde. C’est la responsabilité de chaque chrétien de partager la Bonne Nouvelle partout où nous allons. Nous devons parler au monde entier de la venue de Christ sur terre de sa mort sur la croix pour nous, de sa résurrection et de son prochain retour. Un jour chacun de nous rendra compte à Dieu de la manière dont nous avons pris nos responsabilités.
L’évangélisation est une tâche tellement importante que Christ nous a donné en réalité 5 grandes missions, une dans chacun des 5 premiers livres du NT.
Matthieu 28:19-20 / Marc 16:15 / Luc 24:47-49 / Jean 20:21 / Actes 1:8

Jésus nous donne pour mission d’aller et de prêcher au monde le message du salut. L’évangélisation est plus qu’une responsabilité pour nous; c’est notre grand privilège. Nous sommes invités à faire partie de ceux qui amènent les gens dans la famille éternelle de Dieu. Je ne connais pas de cause plus importante pour laquelle donner sa vie. Si vous connaissiez le remède au cancer, je suis persuadé que vous feriez tout pour propager la nouvelle. Cela sauverait des millions de vies. Mais vous connaissez mieux que cela !!! Il vous a été donné de partager l’Evangile de la vie éternelle, ce qui est le plus important de tout.
Aussi longtemps qu’il restera ne serait-ce qu’une seule personne au monde qui ne connaît pas Christ, l’église a le devoir de poursuivre son mandat. La croissance n’est pas facultative; c’est un commandement de Dieu. Nous ne devrions pas rechercher la croissance de l’église pour notre propre intérêt mais parce que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la repentance.

Objectif n° 4 : Baptisez-les

Dans le texte grec de la grande mission, sont mentionnés trois verbes au participe présent : allant, baptisant, et enseignant. Et chacun de ces trois verbes fait partie de l’ordre de Jésus de “faire des disciples” . Ce sont les éléments essentiels du processus qui permet de faire des hommes, des disciples. A première vue, on pourrait se demander pourquoi le seigneur donne attache autant d’importance au baptême qu’à l’évangélisation et à l’édification. Certainement que le Seigneur ne s’est pas trompé et c’est certainement parce que le baptême signifie l’appartenance au corps de Christ et donc la communion fraternelle. Le chrétien est appelé à croire mais aussi à appartenir. Nous ne sommes pas supposés vivre une vie chrétienne solitaire; au contraire, nous devons appartenir à la famille de Christ et être membres de son corps. Le baptême ne symbolise pas seulement notre nouvelle vie en Christ mais également, il permet de d’associer une personne à son corps. Les nouveaux croyants font ainsi partie de la famille de Dieu. Nous ne sommes pas seuls. Nous nous supportons (soutenir) les uns les autres.
Objectif n° 5 : Enseignez-leur à obéir

C’est la formation du disciple. L’ Eglise existe pour édifier, ou éduquer le peuple de Dieu. La formation du disciple se fait selon un processus qui consiste à aider les croyants à ressembler davantage à Christ dans leurs pensées, leurs sentiments, leurs actions. Colossiens 1:28
En tant qu’église, nous sommes appelés non seulement à évangéliser les gens mais aussi les enseigner. C’est la responsabilité de l’église d’amener les gens à une maturité spirituelle. C’est la volonté de Dieu pour chaque croyant selon Ephésiens 4:12-13

Si vous examinez le ministère terrestre de Jésus, vous verrez qu’il inclut manifestement ces cinq objectifs dans son œuvre .

Quels objectifs motivaient la première église décrite dans Actes 2:1-47 ? Ils s’exhortaient les uns les autres, ils se rassemblaient dans la communion fraternelle, ils adoraient Dieu, ils prêchaient la parole et évangélisaient. Aujourd’hui, nos objectifs sont inchangés. L’église est là pour édifier, encourager, adorer Dieu, équiper en vue du service et évangéliser nos contemporains .

C’est içi, la vision et les objectifs de l’Eglise de Bollène, amener nos contemporains à Dieu en tant que membre de sa famille, développer leur maturité à la ressemblance de Christ, les équiper en vue de leur service dans l’église et leur mission dans le monde, pour qu’en tout cela le nom de Jésus-Christ soit glorifié.